Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'un normand en Namibie
16 juin 2011

Moon eclipse

La nuit dernière, il y a eu un petit événement astronomique en Namibie. Une éclipse totale de Lune. Et, coup de chance, à un horaire facilement accessible ! En effet, la Lune a commencé à perdre de sa luminosité vers 19h30 et était totalement dans l’ombre de la Terre à 20h20.

L’avantage de la Namibie, en saison sèche, est qu’il n’y a aucun risque que cet événement soit gâché par une météo nuageuse…

 

Une petite photo pour montrer à quoi cela ressemble, au moment de l’éclipse totale (qui a tout de même duré 1h30…), une lune ombrée. Elle n’est pas noire, mais a perdu tout son éclat…

 DSCN8913

Publicité
Publicité
Commentaires
E
superbe ta photo de lune! ici impossible de voir l'éclipse, il y avait trop de nuages! tu aurais mieux fait rester en Picardie : le temps s'est gâté après ton départ! encore merci pour ta visite, toute la famille était ravie (sauf eric qui t'a raté mais était touché que tu sois venu). bises de nous 5 .
C
Bonjour Yves! <br /> <br /> Comment vas-tu? maman et papa m'ont parlé du projet de tes parents de partir te voir en septembre. Je suis finalement libre en septembre et j'ai bien travaillé depuis plusieurs mois ce qui m'a permis de beaucoup économiser! Crois-tu que je peux encore me joindre à l'équipe?<br /> Tiens moi au courant s'il te plait! <br /> mon mail c'est missjch@hotmail.com!<br /> à bientôt!<br /> Claire-Hélène
Les tribulations d'un normand en Namibie
  • Ce blog a pour but de garder le contact pendant ces 2 années de coopération en Namibie. La Délégation Catholique pour la Coopération (DCC) m'envoie, pour le compte de l'archevêché de Windhoek, dans ce beau pays pour manager une ferme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les tribulations d'un normand en Namibie
Derniers commentaires
Archives
Publicité